L'instructeur

Louis Ballongue Instructeur d'ULM classe paramoteur brevet d'Etat a une expérience de 20 ans du vol libre.
Il est titulaire du brevet  parapentiste et du brevet de pilote d'ULM classe pendulaire.

 

Le site
L'aérodrome de Pujaut est situé dans le Gard à 6 km d'Avignon, c'est le plus grand terrain d'aviation de France avec ses  150 hectares et le second en terme de fréquentation.
Les activités sur le site sont diverses : club et école de parachutisme et chute libre, club et école de vol à voile, club de aéromodélisme et notre école d'ULM classe paramoteur.

 

Le paramoteur

Le paramoteur est un moyen de transport aérien unique qui offre une expérience de vol libre et enivrante. Il se compose d'un moteur à propulsion, d'une hélice et d'une voile de parapente qui est attaché à un harnais de vol porté par le pilote.

Le paramoteur permet aux pilotes de s'envoler sans avoir besoin d'une piste d'atterrissage ou d'un aéronef complexe. Il peut décoller et atterrir sur une simple surface plane, ce qui en fait un choix populaire pour les personnes qui cherchent une alternative accessible aux avions traditionnels.

Le vol en paramoteur est très silencieux et offre une vue panoramique sur les alentours. Les pilotes peuvent voler à des altitudes relativement basses et apprécier la sensation de voler librement. En raison de leur faible vitesse, les paramoteurs peuvent également être utilisés pour les activités de reconnaissance et de surveillance, ainsi que pour la photographie aérienne et les tournages de cinéma.

Le paramoteur est également très sûr, car il est équipé de dispositifs de secours qui permettent au pilote de redescendre en toute sécurité en cas de panne du moteur ou de tout autre problème.

Cependant, le vol en paramoteur n'est pas sans risques. Il est important que les pilotes reçoivent une formation adéquate et suivent les consignes de sécurité en vol. Ils doivent également être conscients des conditions météorologiques et prendre les mesures nécessaires pour éviter les situations dangereuses.

En conclusion, le paramoteur est un moyen de transport aérien excitant qui offre une expérience de vol libre et unique. Il nécessite cependant une formation adéquate et une attention aux consignes de sécurité pour assurer la sécurité des pilotes et des passagers.

En quelques mots, le paramoteur est un ULM alliant une voile de parapente et un moteur posé au dos du pilote.
C'est sans contredit le roi des aéronefs: tous d'abord, il est abordable, tant à l'achat qu'à l'apprentissage.
Léger et peu encombrant ( il tient dans le coffre d'une voiture) agréable et ludique, il permet de voler en toute sécurité. Sa vitesse relativement peu élevée et l'absence de cockpit laissent toute la place au vol contemplatif, imprégné d'odeurs et de sensations. L'activité est accessible, aussi bien adapté aux femmes qu'aux hommes et dés l'âge de 15ans.


L'école
Affiliée à la Fédération Française d'ULM (FFPLUM) Lamin'air-Paramoteur propose des cours de pilote paramoteur tous niveaux et des bâptemes de l'air.
L'école est ouverte toute l'année et l'activité est soumise aux conditions météorologiques et aérologiques.
Les cours sur le terrain se font aprés accord  téléphonique ou SMS selon la disponibilité de chacun et en fonction de la météo.
L'école met à votre disposition du matériel récent et adapté au poids et au niveau de chaque élève pilote.





 




 

 


 


 




Créer un site
Créer un site